Pas facile de s'y retrouver dans la rubrique spectacle en Martinique. En voici un bon exemple ce mois-ci avec deux organisateurs de stand up qui ont des noms similaires et des logos étrangement ressemblants.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le Landerneau du digital. Pour freiner la chute du temps passé par ses membres sur son réseau aux Etats Unis (-45% en 2017), Facebook se recentre sur l'ADN qui a fait son succès : "connecting people". Son objectif, redonner de l'interactivité à son réseau en favorisant l'apparition des contenus de vos amis et de votre famille au détriment des contenus publiés par les pages des marques. Pour mieux comprendre la transformation en cours, rien de mieux qu'une petite vidéo d'explication de Facebook :
Lancée en 2016, l'application MolotovTV cartonne grâce à son interface utilisateur qui révolutionne la manière de consommer la télévision. Une plateforme qui pèse désormais sur les audiences et qui permet notamment à tous les ultra-marins d'accéder à l'offre numérique nationale gratuitement. Souhaitons qu'elle puisse intégrer rapidement les chaines des Outre-Mer.